Nos Montres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Match Seiko Kinetic perpetual vs Citizen ecodrive nighthawk

Aller en bas

Match  Seiko Kinetic perpetual vs Citizen ecodrive nighthawk Empty Match Seiko Kinetic perpetual vs Citizen ecodrive nighthawk

Message  Joe Cool Mar 30 Oct - 20:22

Ces deux montres d'un prix assez proches possèdent un système de recharge en énergie.
Les deux modèles testés sont équipés des bracelets cuir d'origine.


Ce sont deux montres à quartz , donc précises, la Seiko se recharge par mouvement et la Citizen par l'energie solaire.

1/ Le confort .. Victoire Citizen

La Citizen est légère (titane ) et son bracelet est très souple ce qui la rend très agréable à porter , on ne la sent pas. Malheureusement pas de boucle déployante, dommage.
La Seiko avec son mécanisme et son boitier en Acier et nettement plus lourde. De plus son bracelet épais et assez rigide, équipé d'une boucle déployante, n'apporte pas le confort nécessaire.

2/ Qualité perçue .. Victoire Seiko

Indéniablement la Seiko donne une impression de finition supérieure à la Citizen. Que ce soit au niveau de la couronne , du boitier ou du cadran.


3/ Lisibilité, informations.. Match nul

La Seiko est doté d'une grande date et du jour / mois. C'est nettement plus complet. Le modèle fond blanc est lisible avec les aiguilles noires contrairement au modèle fond noir un peu ton sur ton.
La Citizen est très lisible mais son cadran est un peu chargé , seule la date est disponible.

4/ Aspects pratiques entretien fiabilité .. Victoire Citizen

La Citizen eco-drive est radio pilotée, ce qui , si vous êtes dans une zone couverte par les ondes, vous permet ne n'avoir aucun entretien et une précision totale. C'est particulièrement agréable lors du passage à l'heure d'hiver.
La Seiko est une quartz classique qui varie de quelques secondes par mois, rien d'important mais il faut changer l'heure manuellement deux fois par an. Pour la date, aucun souci avant 2100.

Le système de recharge de la Citizenpermet de conserver l'autonomie même quand la montre n'est pas portée à condition de la laisser dans une pièces éclairée. Par contre il faut quand même veiller , lorqu'on la porte, à ne pas toujours la recouvrir avec la manche de vêtement. C'est quand même une contrainte, même si des système de mise en veille préservent la charge.
Concernant la Seiko , la montre possède le même système de veille que la Citizen et l'autonomie de la batterie, montre au repos, est très longue.



5/ Rapport qualité / prix.... Victoire Citizen

Sans atteindre les sommets de certains modèles mécaniques, les deux montres de ce test ne sont pas données.. le prix public de la Seiko est de 670 euros et celui de la Citizen de 499 euros. La seule raison qui peut expliquer la différence de prix ( +30% pour la Seiko) est la technologie Kinetic Perpetual de Seiko mettant plus de pièces mécaniques en jeu que sur la citizen.


6/ Conclusion.. pas de vainqueur

Ces deux modèles sont, même s'il ne s'agit pas de haute horlogerie, des vitrine du savoir faire de ces deux fabriquants de montres. La recherche d'un minimum d'intervention humaine a guidé la fabrication de ces deux modèles. La Citizen va encore plus loin dans le concept avec le radio pilotage. Le choix se fera en fonction des goûts de chacun et aucune ne prend d'avantage définitif sur l'autre. En deux mots on pourrait qualifier la Citizen de "plus pratique" et la Seiko de "plus noble".


Les liens

http://www.seiko.fr/?r=SNP005

http://www.citizenwatch.com/
Joe Cool
Joe Cool
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2007

https://nosmontres.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser